Le Suisse Joel Suter recruté par UAE -Team Emirates en 2022

0
148
Joel Suter nouveau coureur des UAE-Team Emirates 2022
Le Suisse Joel Suter a toute la confiance des UAE-Emirates pour la saison 2022. Photo : D.R/UAE_Emirates

Après deux saisons passées au sein de la formation Bingoal Pauwels Sauces WB, Joel Suter (23 ans) a été recruté par la formation UAE-Team Emirates pour une seule saison. Ainsi, l’effectif 2022 de la formation émiratie compte désormais en ses rangs quelques 30 coureurs.

Joel Suter arrive en WorldTour

En 2021 – et alors qu’il en est déjà à quatre saisons passées dans les rangs professionnels, Joel Sutter a couru à quelques reprises en WorldTour. Et ses bons résultats obtenus notamment sur le Tour de Suisse (71e) ou encore sur le Tour de Romandie (92e) ont sans nul doute contribué à son recrutement au plus haut niveau. Ainsi, le Suisse deviendra cette saison 2022, entre autres, le coéquipier du Slovène Tadej Pogacar, vainqueur des deux derniers Tour de France.

A lire : Richie Porte bientôt à la retraite

En quatre saisons pro, Joel Suter n’a encore jamais trouvé le chemin de la victoire. Seulement, quelques accessits notoires laissent à penser qu’à courir au plus haut niveau de son sport, le 5e de son championnat national pourrait continuer à évoluer et à lever les bras pour la première fois en 2022. Tous les voyants sont au vert concernant le Suisse.

Lire aussi : Damien Gaudin, 35 ans, sans équipe, met un terme à sa carrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.