Thibaut Pinot : « Je suis surpris »

0
Thibaut Pinot lors du Critérium International 2015. Photo : Pressesports/FDJ
Thibaut Pinot lors du Critérium International 2015. Photo : Pressesports/FDJ

Depuis le début de saison, la FDJ a prouvé qu’elle avait fait de réels progrès dans l’exercice tant redouté du contre-la-montre. Après une victoire sur le chrono du Critérium International, Thibaut Pinot a réédité l’exploit à une échelle plus importante. Le coureur français s’est en effet imposé sur le contre-la-montre du Tour de Romandie devant quelques uns des spécialistes de la discipline. Fort de sa victoire, il est désormais à la deuxième position du classement général à une trentaine de secondes de Nairo Quintana.

« Je suis très surpris, a déclaré Thibaut Pinot. Je ne m’attendais pas à gagner. Je suis très content de ce résultat. C’était un chrono difficile qui me convenait parfaitement. Roulant pour commencer, puis une montée et une descente pas technique. Je voulais faire un bon contre la montre en vue du podium mais de là à gagner, non. » Le vélo de contre-la-montre n’est donc plus rédhibitoire pour les coureurs français qui ont été largement critiqués à ce sujet. Pinot affirme prendre beaucoup de plaisir sur ce vélo et l’utiliser plusieurs fois par semaine. « Le travail paie et je suis très heureux que ça le fasse ici dans cette course que j’aime beaucoup. »

Aujourd’hui, une nouvelle étape de montagne attend les coureurs. Une dernière occasion d’assurer le podium ou de prendre le maillot de leader. En tout cas, Pinot sera au départ avec le couteau entre les dents et tentera de décrocher une nouvelle victoire d’étape. « Je suis à 25’’ de Quintana, ce sera difficile d’aller le chercher mais le podium c’est l’objectif minimal. Quintana est prenable, il a connu des jours sans, notamment lors de l’étape du Tour du Pays-Basque. »

Les temps forts de la victoire de Thibaut Pinot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.