Chris Froome : « Être prêt pour juillet »

0
Chris Froome et Tejay Van Garderen à l'attaque sur l'étape reine du Tour de Romandie 2016. Photo : Team Sky
Chris Froome et Tejay Van Garderen à l'attaque sur l'étape reine du Tour de Romandie 2016. Photo : Team Sky

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Tour de Romandie de Chris Froome et du Team Sky ne s’est pas déroulé comme ils l’espéraient. Le double vainqueur du Tour de France a joué de malchance sur la première étape de montagne et n’a jamais su revenir dans le peloton pour se mesurer aux meilleurs. En direction de Villars-sur-Ollon, Froome n’a pas hésité à attaquer de loin pour aller chercher une victoire qui fait autant de bien à lui qu’à son équipe.

« Cela a été une course difficile jusqu’à présent », a déclaré Chris Froome à l’arrivée. En effet, le Tour de Romandie subit depuis son départ des conditions climatiques presque hivernales entre froid, pluie et neige. « Gagner l’étape reine, surtout en attaquant de si loin, est un grand sentiment. C’est agréable pour une équipe comme nous d’obtenir une victoire ici et de ne pas repartir les mains vides. Je me souvenais de cette route il y a deux ans, avec des conditions similaires sous la pluie et le froid. Je pensais que si je sortais, ça allait être un long chemin vers l’arrivée. Tejay Van Garderen est venu avec moi et on a très bien travaillé ensemble. »

Evidemment, Chris Froome n’est pas inquiet de sa contre-performance au général car il s’est rassuré par la suite, d’abord sur le contre-la-montre qu’il a fini quatrième mais surtout grâce à cette victoire au sommet. « Je ne suis pas nécessairement ici pour montrer quoi que ce soit. Je suis ici plus pour moi-même et pour la préparation des futurs objectifs », a-t-il dit. Car en effet, les futurs objectifs arrivent à grands pas. Si le Tour d’Italie monopolisera le mois de mai, le Tour de France arrivera très vite dans la foulée. Et il ne reste plus que le Critérium du Dauphiné à Chris Froome pour peaufiner sa forme. « Mon grand objectif c’est d’être prêt pour juillet. Il me fallait une bonne course cette semaine pour me mettre cela en place. »

Chris Froome en solitaire sur le Tour de Romandie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.