Vendredi, la formation Groupama FDJ a dévoilé la liste de ses sept coureurs pour le GP La Marseillaise (30 janvier). Et comme Thibaut Pinot a décidé de reprendre avant l’Etoile de Bessèges, tout compte fait, c’est en qualité de leader qu’il se retrouve au départ de la 43e édition. Le coureur âgé de 31 ans sera accompagné de bons coéquipiers ce qui en fait une équipe compétitive.
A lire : Le parcours complet et les favoris
Thiabut Pinot et La Marseillaise
La dernière fois que Thibaut Pinot a mis les pied à Marseille pour disputer le GP La Marseillaise, c’était en 2017 et il terminait à une honorable 9e place. L’année précédente il prenait la 2e place, battu dans un sprint à deux. Et c’est en 2012 que le coureur de France Comté disputait son premier Grand Prix d’ouverture. Avec la maturité dont il fait preuve aujourd’hui, il y a fort à parier que Pinot sera là dimanche pour jouer la victoire.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés
Composition Groupama FDJ sur le GP La Marseillaise
Thibaut Pinot (France – 31 ans), Matthieu Ladagnous (France – 37 ans), Tobias Ludvigsson (Suède – 30 ans), Sébastien Reichenbach (Suisse – 32 ans), Antoine Duchesne (Canada – 30 ans), Bruno Armirail (France – 27 ans) et Quentin Pacher (France – 30 ans)