A l’occasion de ce deuxième jour de course sur le Saudi Tour, l’étape propose un parcours où les coureurs en course seront continuellement plus ou moins toujours en prise. Au départ de Taibah avec une arrivée à Abu Rakah, peloton et échappés auront à parcourir 163,9 kilomètres. Et la victoire d’étape du jour se jouera sans nul au sprint, en côte.
Caleb Ewan va-t-il conserver son maillot de leader ?
Avec un final à 7,7% de pente moyenne, il semble peu probable que Caleb Ewan ne trouve pas à qui parler sur la ligne d’arrivée. Si ce ne sont pas les favoris à la victoire finale (qui attendront la 4e étape pour se dévoiler) qui l’emporteront ce mercredi, les outsiders sont nombreux à souhaiter l’emporter. Et cerise sur le gâteau, si l’Australien venait à se faire distancer dans la montée finale, la victoire d’étape serait associée en plus à la prise de la tête du classement général. A noter que les coureurs partiront de 689 mètres d’altitude pour arriver progressivement à 1.273 mètres, à Abu Rakah.
A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la course ?
La côte du jour
Montée finale d’ Abu Rakah – 1,6km à 7,7% – 1.273m d’altitude
Les favoris de la 2e étape – Saudi Tour 2022
*** Florian Sénéchal
** Rui Costa, Anthony Turgis, Niccolo Bonifazio
* Caleb Ewan, Alberto Dainese, Dylan Groenewegen, Jérémy Lecroq, Christophe Noppe
En ce début de saison, cette arrivée en montée ne manque pas d’intérêt. Valverde étant à Valence, le pronostic en devient plus difficile !… Avec de tels pourcentages sur 2km ou presque, aucune chance pour Groenewegen, par contre Ewan est parfois capable d’efforts insoupçonnés…
Nous verrons donc l’étalonnage des forces de ce peloton version 2022… Que peuvent faire par exemple Martin Laas, second la veille, au sein d’une forte équipe Bora; Andréa Bagioli de la Quickstep, une équipe n’a pas encore gagné cette année, ce qui ne saurait tarder, etc…