Bryan Coquard : « Très content » de sa victoire d’étape sur l’ Etoile de Bessèges

1
Bryan Coquard vainqueur de la 2e étape de l'Etoile de Bessèges 2022
Bryan Coquard revient de loin. Cette longue période de disette est définitivement derrière lui. Photo : Cofidis/GettySport

Bryan Coquard, vainqueur jeudi à Rousson de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges, a déclaré au micro de nos confrères de la chaîne L’Equipe : « Je suis très content. J’ai cru que je n’arriverais jamais à passer Mads Pedersen (Trek Segafredo). » Et le coureur âgé de 29 ans a ajouté : « Ca fait un an et demi que je n’avais pas gagné » . Effectivement, le coureur nouvellement arrivé chez Cofidis n’avait plus remporté le moindre succès depuis août 2020 et sa victoire d’étape sur La Route d’Occitanie (2.1). Puis, le Coq a conclu : « Je suis très fier de lever les bras avec mon nouveau maillot… j’espère aussi que ça va créer une dynamique de l’équipe. » Cette victoire permet au Français qui a rejoint l’équipe Cofidis à l’intersaison pour deux ans de lancer idéalement cette année et de rappeler aussi bien à ses adversaires qu’à ses détracteurs qu’il faudra à nouveau et désormais sur lui.

Vidéo : La victoire de Bryan Coquard à Rousson

Classement Etoile de Bessèges – Etape 2

1 – COQUARD Bryan (Cofidis) les 156 km en 3:41:46
2 – PEDERSEN Mads (Trek – Segafredo) m.t
3 – JOHANNESSEN Tobias Halland (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
4 – BURGAUDEAU Mathieu (TotalEnergies) m.t
5 – BETTIOL Alberto (EF Education-EasyPost) + 0:04
6 – THOMAS Benjamin (Cofidis) + 0:06
7 – MENTEN Milan (Bingoal Pauwels Sauces WB) + 0:07
8 – CHAMPOUSSIN Clément (AG2R Citroën Team) m.t
9 – LATOUR Pierre (TotalEnergies) m.t
10 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t

Consulter le classement complet

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

1 COMMENTAIRE

  1. B. Coquard revient de loin, en effet… Sur cette arrivée, Il a cru ne jamais réussir à passer Pedersen, mais finalement il l’emporte… Il lui a fallu s’accrocher, mais finalement il y est arrivé, que ce soit à retrouver la victoire ou bien à gagner en haut de la côte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.