Le 4e de la récente Etoile de Bessèges, Pierre Latour, sera le leader de l’équipe TotalEnergies sur le Tour de la Provence (10 au 13 février). Le coureur âgé de 28 ans pourra compter sur une équipe solide et notamment sur Fabien Doubey qui semble être en forme en ce début de saison.
A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir la course ?
Objectif victoire finale pour Pierre Latour
Mis en échec bien malgré lui la semaine passée sur Bessèges, le leader de l’équipe TotalEnergies pourra dès ce jeudi prendre sa revanche et aller chercher une première victoire cette saison. Latour devra cependant attendre la 2e étape (samedi) pour se tester avec les autres favoris et c’est dimanche, dans le final de la Montagne de Lure qu’il lui faudra enfoncer le clou, cette fois-ci. Si Fabien Doubey sera d’une aide précieuse le moment venu, Julien Simon le sera également, lui qui n’a plus couru depuis le Grand Prix d’ouverture, classé 34e dans le groupe du vainqueur. Concernant Bodnar, Manzin et Ferron, ils effectueront tous trois leur rentrée.
Lire aussi sur le sujet : Le parcours complet de l’épreuve
La composition TotalEnergies sur le Tour de la Provence
Pierre Latour (France – 28 ans), Fabien Doubey (France – 28 ans), Julien Simon (France – 36 ans), Paul Ourselin (France – 27 ans), Maciej Bodnar (Pologne – 36 ans), Lorrenzo Manzin (France – 27 ans) et Valentin Ferron (France – 24 ans)
C’est LATOUR de la Provence..?