A l’occasion de la E3 Saxo Bank Classic (vendredi 25 mars) la formation Ag2r Citroën a dévoilé la composition de son équipe. Logiquement, Greg van Avermaet vainqueur en 2017 à Harelbeke et Oliver Naesen 4e de l’épreuve en 2021 sont présents au départ.
A lire sur le sujet : Tout savoir de la 64e édition du GP E3 Saxo Bank
Oliver Naesen possible vainqueur à Harelbeke
Sur la E3 Saxo Bank Classic, disputée ce vendredi, l’Ag2r Citroën de Vincent Lavenu arrive avec deux coureurs capables de l’emporter. Si, sur le papier, Van Avermaet figure parmi les favoris, ses résultats depuis le début de saison sont plutôt décevants et peu favorables à un second succès sur l’épreuve. Ce n’est pas le Belge de 2017 qui se présente à Harelbeke. Celui sur lequel l’équipe Ag2r va pouvoir compter c’est Oliver Naesen. La seule interrogation reste à savoir si il s’est remis d’avoir été malade. Effectivement Naesen a abandonné Paris-Nice et n’a pas participé à Milan-Sanremo. A noter que Antoine Raugel sera le seul représentant tricolore au départ de l’épreuve. Le jeune et talentueux coureur participera à son tout premier GP E3.
Oliver Naesen a déclaré au sujet de la Classique WorldTour : « La E3 est une très belle classique. J’ai hâte d’y être, surtout après avoir manqué Milano-Sanremo (malade) qui est une course importante pour moi. Le GP E3 est la classique la plus difficile de l’année et je pense que l’enchaînement des bosses me convient bien. Ces dernières années, j’ai toujours réussi à être dans le groupe de tête, j’espère que la série va continuer. »
Ag2r Citroën – E3 Saxo Bank Classic 2022
Greg VAN AVERMAET (36 ans – Belgique)
Oliver NAESEN (31 ans – Belgique)
Bob JUNGELS (29 ans – Luxembourg)
Michael SCHAR (35 ans – Suisse)
Stan DEWULF (24 ans – Belgique)
Gijs VAN HOECKE (30 ans – Belgique)
Antoine RAUGEL (23 ans – France)
Van Avermaet aura certes du mal à l’emporter, mais il s’avère encore capable de performances sur ces grandes courses du nord qu’il connait parfaitement, comme second du Tour des Flandres l’an passé, ou troisième du Het Nieuwsblad cette année… devant Oliver Naesen…