Quick-Step Alpha Vinyl pourra compter sur son tenant du titre à Harelbeke. Pour la 64e édition de la E3 Saxo Bank Classic, ce vendredi 25 mars, la formation belge a emmené dans ses bagages Kasper Asgreen, lauréat en 2021. Le Danois sera le leader de son équipe, et pourra compter sur une grosse armada du « Wolfpack » de Patrick Lefevere pour l’aider à faire le doublé.
A lire sur le sujet : E3 Saxo Bank Classic 2022 : Comment suivre le direct à la TV ?
Une impressionnante Quick-Step Alpha Vinyl à Harelbeke
La Quick-Step Alpha Vinyl sera évidemment à suivre de près lors de l’E3 Saxo Bank Classic. Elle sera notamment composée de Florian Sénéchal, un Français aux pays des Flahutes qui ne fait que progresser sur les classiques depuis plusieurs années. Sixième de Paris-Roubaix 2019, deuxième de Gand-Wevelgem 2020, vainqueur d’étape sur la Vuelta un an plus tard, mais aussi neuvième dans le final du Ronde la même année, le coureur de 28 ans est plus qu’une alternative crédible au Danois Asgreen. Ce dernier a l’opportunité de faire le doublé, et surtout de s’imposer encore un peu plus comme l’un des principaux favoris au Tour des Flandres qu’il a remporté en 2021.
A côté de ce duo redoutable, Zdenek Stybar, malgré ses 36 printemps, peut toujours faire un coup. Il y a deux ans, l’ancien cyclo-crossman remportait même la course ! A ne pas sous-estimer, Davide Ballerini pourrait se montrer à son avantage, ou mener la chasse pour ses coéquipiers et leaders. Le reste de l’équipe présente de l’expérience et du talent, avec Stijn Steels ou Mikkel Frølich Honoré.
Quick-Step Alpha Vinyl – E3 Saxo Bank Classic 2022
Kasper ASGREEN (27 ans – Danemark)
Florian SENECHAL (28 ans – France)
Zdenek STYBAR (36 ans – République Tchèque)
Davide BALLERINI (27 ans – Italie)
Stijn STEELS (32 ans – Belgique)
Mikkel HONORE (25 ans – Danemark)
Jannik STEIMLE (25 ans – Allemagne)