Thibaut Pinot vers une prolongation avec la FDJ

1
Thibaut Pinot en plein effort sur le contre-la-montre du Tour de Romandie 2016. Photo : Keystone/Jean-Christophe Bott/Tour de Romandie
Thibaut Pinot en plein effort sur le contre-la-montre du Tour de Romandie 2016. Photo : Keystone/Jean-Christophe Bott/Tour de Romandie

Auteur d’une première partie de saison tonitruante, Thibaut Pinot est sur le point de prolonger son contrat avec la FDJ. C’est en tout cas ce qu’annonce l’Equipe. A 26 ans, le leader incontesté de l’équipe au trèfle bâtit peu à peu une équipe qui le mène vers ses objectifs comme en témoignent ses résultats depuis le début de saison. Toujours selon le quotidien français, la signature devrait se faire avant le départ du Tour de France et ce nouveau contrat s’étendra jusque 2018.

Depuis ses débuts professionnels en 2010, Thibaut Pinot évolue sous les couleurs de la formation FDJ. Au fil des années, le Franc-Comtois est monté en puissance à tel point qu’il est désormais cité parmi les favoris aux côtés de coureurs comme Alberto Contador, Chris Froome ou encore Nairo Quintana, entre autres. Pinot fait partie de cette nouvelle génération de coureurs français sans complexes qui n’hésitent pas à mettre toutes les chances de leur côté pour briller.

L’année 2016 a démarré de la meilleure des façons pour Thibaut Pinot qui vise maintenant le Tour de France. Une deuxième place d’entrée de jeu sur le Grand Prix la Marseillaise qui annonçait un grand début de saison de la part du Français. En effet, le leader de la FDJ n’a pas quitté le Top 5 une seule fois cette année sur les courses à étapes avec notamment une quatrième place sur le Tour de l’Algarve derrière Geraint Thomas et Alberto Contador, une cinquième place sur Tirreno-Adriatico malgré l’annulation de l’étape de montagne, un Tour du Pays-Basque rondement couru au milieu des puncheurs hispaniques et un Tour de Romandie terminé sur la deuxième marche du podium avec en prime une victoire sur le difficile contre-la-montre individuel.

Thibaut Pinot le plus rapide sur le CLM du Tour de Romandie 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Heureusement qu’il prolonge !…fdj sans Pinot,ça deviendrait quoi ?!…Imaginer fdj sans Pinot !…ça serait un verre de vin sans la bouteille !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.