C’est un coup dur pour l’équipe FDJ et principalement pour son leader Thibaut Pinot. Alexandre Geniez, soutien indéfectible en montagne pour le Franc-Comtois a déclaré forfait pour le Tour de France. Le Ruthénois a chuté violemment lors de la quatrième étape du Tour d’Italie. Touché au poignet il a dû abandonner ses coéquipier plus tôt que prévu lui qui visait un top 10 au classement général final.
Finalement, il souffre d’une fracture du scaphoïde qui n’a pu être décelée immédiatement et nécessitant une opération avec la pose d’une vis. Le grimpeur tricolore doit dès lors observer trois semaines de repos et donc céder son précieux graal. Son remplaçant devrait être annoncé dans les prochains jours. La formation au trèfle perd l’un de ses meilleurs éléments pour accompagner au mieux Pinot en haute montagne. Ce dernier pourra tout de même compter sur Steve Morabito et Sebastien Reinchenbach.
Platré pour 4 semaines. 2 semaines sans activité. Pas de @LeTour en 2016
Reprise peut etre au @tourdepologne pic.twitter.com/PZwZMr3Yqj— geniez alexandre (@AlexGeniez) June 1, 2016
Tout le monde sait écouter la radio mais les bons radiologues vous diront que pour la lire il faut vraiment prendre son temps …Voire demander l’avis du collègue !…