Le podium du Tour de Suisse 2015. Photo : Tour de Suisse
Le podium du Tour de Suisse 2015. Photo : Tour de Suisse
0 Partages

Pendant le Tour de Suisse, il sera possible de consulter les données des coureurs en direct à la télévision. En partenariat avec Velon, qui cherche à moderniser le cyclisme, l’épreuve suisse jouira de la collaboration de 11 équipes World Tour pour diffuser ces informations au public. Une grande première pour les téléspectateurs qui pourront observer la fréquence cardiaque de certains coureurs, entre autres.

En plus d’annoncer au fur et à mesure les noms qui seront présents à l’image de Geraint Thomas (Team Sky), Tejay Van Garderen (BMC), Simon Spilak (Katusha) sans oublier Peter Sagan (Tinkoff), le Tour de Suisse est ravi « d’explorer de nouveaux outils de transmission télévisuelle en direct […] Les données des coureurs seront présentées sur graphiques et projetées en direct sur les écrans télé, permettant ainsi des comparaisons immédiates – notamment du pouls et de la performance – entre les différents coureurs. Tous les jours, plusieurs coureurs seront équipés de capteurs spécifiques qui transmettront directement les données aux écrans ».

Il s’agit d’une première à ne pas rater car les images embarquées en direct qui étaient annoncées comme l’avenir n’a pour l’instant pas offert le dynamisme souhaité, à tel point qu’elles ont été très peu utilisées car inexploitables. Concernant les données qui seront diffusées en direct à la télévision, il faudra pour le Tour de Suisse être capable de montrer les statistiques des leaders et non pas d’un équipier pour qui le travail sera terminé dès que la route s’élève.

Les temps forts du Tour de Suisse 2015

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.