La Team Sky a sorti la grosse armada pour ce Critérium du Dauphiné afin de permettre à Chris Froome d’ajouter pour la troisième fois son nom au palmarès de cette épreuve après 2013 et 2015. L’anglais rejoindrait ainsi les recordmans de victoires sur le Dauphiné dont Luis Ocaña et Bernard Hinault font partie avec trois succès.
Le « Kenyan blanc » s’aligne donc sur le Dauphiné pour défendre son bien mais également pour poursuivre sa préparation en vue du Tour de France. Il sera épaulé de Sergio Henao, de retour de suspension, Mikel Landa, Michal Kwiatkowski mais aussi de Wouter Poels vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en avril dernier. Premier test pour Froome dès dimanche avec un prologue de 3,9 kilomètres en montée aux Gets. Il faudra attendre la fin de semaine pour voir la route s’élever avec notamment l’étape reine samedi 11 juin avec La Rochette – Méribel avec un passage par le col de la Madeleine et une arrivée au sommet à Méribel.
L’équipe Sky pour le Critérium du Dauphiné (5-12 mai) : Chris Froome, Sergio Henao, Michal Kwiatkowski, Mikel Landa, Wout Poels, Salvatore Puccio, Ian Stannard et Luke Rowe