Katusha jouera sur deux tableaux pour le Critérium du Dauphiné. L’équipe russe a sélectionné son sprinteur maison, Alexander Kristoff autour d’un début de saison en dent de scie et qui semble avoir perdu un peu de sa pointe de vitesse. Pour l’ accompagner, nul autre que Joaquim Rodriguez toujours à l’affût lors des classiques ardennaises avec une huitième place sur Liège-Bastogne-Liège cette saison.
L’Espagnol vise au moins une victoire d’étapes et pourquoi une place dans le top 10 du classement général. Solide soutien en montagne Jurgen Van Den Broeck pourra tirer son épingle du jeu en cas de pépin pour « Purito ». Le Norvégien de son côté sera en quête de son huitième succès de la saison, lui qui a levé les bras récemment sur le Tour de Californie. Il sera accompagné par son poisson pilote italien, Jacopo Guarnieri. Sans oublier l’expérience du vétéran Angel Vicioso, désormais capitaine de route de l’armada russe.
#Dauphine@jacopoguarnieri@mhaller91@Kristoff87@MichaelMorkov@losadin@PuritoRodriguez@vdb_jurgen
@angel_vicios pic.twitter.com/ZQ4FkNqDX1— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) June 3, 2016
L’équipe Katusha pour le Critérium du Dauphiné 2016 :
Jacopo Guarnieri, Marco Haller, Alexander Kristoff, Michael Morkov, Alberto Losada, Joaquim Rodriguez, Jurgen Van den Broeck et Angel Vicioso.