C’est ce mardi, à l’occasion du Koppenbergcross que Pauline Ferrand-Prévot effectue ses débuts sous le maillot de l’équipe INEOS-Grenadiers. La championne du monde 2015 de cyclo-cross participe à la 1ère manche du X20 Badkamers Trofee en Belgique. Par ailleurs la Française a été sélectionnée par la FFC (Fédération Française de Cyclisme) pour participer aux prochains championnats d’Europe de la spécialité de Namur les 5 et 6 novembre prochains.
Une tenue qui lui va très bien .
C’est une une reprise bien difficile que ce Koppenbergcross, avec cette montée à répétition du Koppenberg suivie d’une plongée vers le bas sans aucun temps mort… Mais le circuit du championnat de Namur sera tout aussi exigeant…
Epreuve très attendue pour la française, qui aurait peut-être gagné à disputer une épreuve un peu moins exigeante auparavant… Qu’en sera-t-il du trio des impressionnantes jeunes espoirs néerlandaises, Van Anrooij, Pieterse, Van Empel ? Seront-t-elles au départ ? … Certaines, dont la fulgurante Van Empel, feront peut-être l’impasse…