Le coureur américain a signé pour une année supplémentaire avec BMC Racing Team.
Brent Bookwalter passera la prochaine saison sous les couleurs de l’équipe BMC Racing Team. Le coureur, âgé de 32 ans, rejoint ainsi Danilo Wyss au rang des coureurs à la plus longue longévité au sein de la formation.
En effet, en dix ans, le coureur a vu l’équipe américaine passer du rang de Continentale Pro à celui de WorldTour. Il a également remporté deux victoires sous ces couleurs, l’une au Tour d’Oman en 2013, l’autre à l’USA Pro Challenge l’année dernière. En mai, il s’est classé 3e du Tour de Californie derrière Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et son coéquipier Rohan Dennis.
Selon l’Américain, le fait de voir sa carrière évoluer en même temps que BMC Racing Team est quelque chose de très spécial. « Durant ces neuf dernières années, l’équipe et moi avons développé une très bonne relation. Nous nous sommes toujours très bien entendus. En 2008, l’équipe était totalement différente de ce qu’elle est actuellement et j’étais beaucoup plus jeune, moins expérimenté et un autre coureur. Cela est très gratifiant de nous voir grandir et évoluer ensemble. »
« Nous avons eu la chance de vivre de nombreux succès et de bons moments pendant tout ce temps. Maintenant, BMC Racing Team est comme ma seconde famille, comme ma maison. Je ne peux pas m’imaginer partir rouler le matin sur un vélo d’une autre marque que BMC. »
La saison 2017 sera donc la 10e au sein de la formation américaine pour le coureur.