Ce n’était plus arrivé depuis douze ans. Un Français a été sacré champion du monde de cyclo-cross dans la catégorie juniors. Après Clément Venturini en 2011, Léo Bisiaux (17 ans) a conquis le titre suprême. Le membre du Team AG2R Citroën U19 a remporté l’épreuve disputée sur le circuit d’Hoogerheide, aux Pays-Bas. Il conclut ainsi une saison parfaite déjà marquée par des victoires aux championnats d’Europe et au classement général de la coupe du monde. Finissant à 11 et 17 secondes, le Néerlandais Senna Remijn et le Belge Yordi Corsus l’ont accompagné sur le podium.
Classement des championnats du monde juniors de cyclo-cross
1 – BISIAUX Léo (France) les 93,2 km en 43:48
2 – REMIJN Senna (Pays-Bas) + 0:11
3 – CORSUS Yordi (Belgique) + 0:17
4 – NUYENS Wies (Belgique) m.t
5 – VAN DEN BOER Seppe (Belgique) + 0:26
6 – SOLEN Keije (Pays-Bas) + 0:30
7 – VIJFVINKEL Mika (Pays-Bas) + 0:42
8 – PHILIPSEN Albert (Danemark) + 0:44
9 – TAKACS Zsombor (Hongrie) + 0:47
10 – JEZEK Vaclav (République Tchèque) + 0:48
A lire sur le sujet : Toute l’actualité du cyclisme
Bravo au jeune champion !… Les belges ou les néerlandais sont derrière, et ça n’arrive pas souvent, en particulier dans les catégories supérieures… Au passage sur la ligne après le premier tour, Léo Bisiaux était déjà en tête !… Et il y resté jusqu’à la fin, repoussant un premier retour de son second, avant de s’envoler vers la victoire, de manière de plus en plus claire après le quatrième des sept tours de circuit…
Belle victoire avec panache . Plein de punch bravo . Mais attention de ne pas faire n’importe quoi c ‘est pas le premier champion de Monde junior que nous avons eu et après … Comme toujours le miroir des alouettes va fonctionner à plein régime . Donc attention . Mais j’ai bien vibré notamment lorsque le retour de l’Hollandais ( à dix mètres )et qui a explosé quelque peu après .. Bravo Léo .
Un lien pour voir sa course : http://www.youtube.com/watch?v=xWanGFWgA6w&t=398s