La formation bretonne Arkéa-Samsic a dévoilé la liste des ses sept coureurs présents au départ du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Et si l’équipe est homogène, Kévin Vauquelin semble être le mieux armé, avec Clément Champoussin, pour obtenir un bon résultat en fin de semaine une fois arrivé du côté de Vence. Le sprinteur Nacer Bouhanni est de retour sur le vélo suite à sa chute survenue sur le Trofeo Palma et sera un des favoris de la 1ère étape qui s’achève à Ramatuelle.
Lire aussi : Nacer Bouhanni chute sur le Trofeo Palma
Depuis le site de son équipe Arkéa-Samsic, et à quelques jours du départ du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Nacer Bouhanni a déclaré : « Je suis resté cinq jours sans pouvoir remonter sur mon vélo en raison du choc reçu à la tête, mais aussi du fait de douleurs, lesquelles sont encore présentes compte tenu que j’ai eu une déchirure musculaire intercostale. J’ai pu m’entraîner normalement depuis ma reprise. Je sens que je progresse, maintenant on verra quelles seront mes sensations sur les routes des Alpes Maritimes et du Var, car la compétition ce n’est pas la même chose que l’entraînement. Ce qui est certain c’est ce que je suis content de reprendre car j’ai de la famille et de nombreux amis proches qui résident dans cette région » .
L’effectif Arkéa Samsic sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Nacer Bouhanni (32 ans – France), Alessandro Verre (21 ans – Italie), Kévin Vaukquelin (21 ans – France), Clément Champoussin (24 ans – France), Donavan Grondin (22 ans – France), Maxime Bouet (36 ans – France) et Clément Russo (28 ans – France)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés