Tour des Alpes-Maritimes et du Var : TotalEnergies avec Valentin Ferron

0
741
Image d'illustration. Photo : @TotalEnergies_EtoiledeBesseges

C’est une équipe de sept coureurs 100% française et très homogène que présente la formation TotalEnergies sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023. Julien Simon, présent au départ de Saint-Raphaël est un ancien vainqueur d’étapes sur la course autrefois nommée Tour du Haut Var. Et c’était en 2017, à Draguignan que le vainqueur de la Coupe de France l’emportait.

Au regard du début de saison de ces coureurs de l’équipe TotalEnergies, force est de reconnaître que chacun d’entre eux semble bénéficier d’une bonne condition physique. Valentin Ferron, notamment, a déjà terminé deuxième sur le GP La Marseillaise et encore second de la 3e étape de l’Etoile de Bessèges. De son côté Mathieu Burgaudeau a pris une 17e place au classement général sur Bessèges. Quant à Alexis Vuillermoz qui n’a qu’un seul jour de course dans les jambes il y a fort à parier qu’il sera au rendez-vous de ce début d’année 2023.

A noter que tous les coureurs de la formation Vendéenne présents au départ du Tour des Alpes-Maritimes et du Var ont un voire plusieurs jours de courses au compteur.

L’effectif TotalEnergies au Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Mathieu Burgaudeau (24 ans – France), Fabien Doubey (29 ans – France), Sandy Dujardin (25 ans – France), Valentin Ferron (25 ans – France), Julien Simon (37 ans – France), Anthony Turgis (28 ans – France) et Alexis Vuillermoz (34 ans – France)

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.