Place au deuxième acte des Boucles Drôme-Ardèche avec ce dimanche la Faun-Drôme Classic. Au programme du parcours, les coureurs engagés et favoris du jour vont avoir fort à faire avec quelques 191,5 kilomètres à parcourir avec départ et arrivée à Etoile-sur-Rhône. Au terme des deux boucles, des 16 ascensions répertoriées et un dénivelé positif de 2.371 mètres, le successeur à Jonas Vingegaard sera à n’en pas douter de très grand talent.
Une victoire française à Etoile-sur-Rhône ?
Au regard des noms des coureurs français présents au départ de la Faun-Drôme Classic 2023, force est de reconnaître que la victoire devrait difficilement leur échapper. L’an passé, Guillaume Martin (Cofidis) prenait la 2e place battu par le Danois Vingegaard. Avec les présences de Romain Bardet (Team DSM) et David Gaudu (Groupama-FDJ), tous très à l’aise sur ce type de parcours, la victoire tricolore semble être, sur le papier, plus que probable.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés
A voir le profil du parcours, continuellement les coureurs vont être en prise. Du premier au dernier kilomètre de course puisque l’arrivée est jugée au sommet de la côte d’Etoile-sur-Rhône. Mais au préalable, il aura fallu en passer par de très nombreuses côtes dont 16 ont été répertoriées.
Les 16 côtes du parcours : D’abord les coureurs vont grimper à trois reprises le Mur d’Eurre (1km à 6,7%), Mur d’Allex (0,7km à 8,4%), Plateau du Soulier (0,5km à 6,8%) et la Côte Chaude (0,6km à 5,3%). Puis, dans une nouvelle boucle, ces côtes sont associées au Col de Devès (4,2km à 4,5%), suivi du Col de la Grande Limite (3,9km à 6,6%), de la côte des Robert (4,2km à 4,9%) et de la Côte de Grane (1,7km à 8,6%). Ne restera plus que deux difficultés à franchir pour les coureurs avant de franchir la ligne d’arrivée.
Les principaux favoris
*** David Gaudu
** Jai Hindley, Mattias Skjelmose
* Sergio Higuita, Romain Bardet, Guillaume Martin, Lorenzo Rota, Hugo Houle
Le profil du parcours
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
Trop de publicités, je change de page. Salutations.