Sur la première arrivée plus vallonnée de ce Tirreno-Adriatico, Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) a été aux avant-postes. A tel point de jouer la gagne, mais s’est fait battre au sprint par Primoz Roglic (Jumbo-Visma). C’est tout de même rassurant pour la suite.
« Je suis content de la sensation que j’ai eue. Je suis venu ici pour faire un bon Tirreno, et ce résultat confirme que je vais dans la bonne direction. » A l’issue de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico, Julian Alaphilippe avait de quoi être satisfait même si la victoire lui a échappé aux dépends de Primoz Roglic (Jumbo-Visma).
Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico
Attaquant à 35 kilomètres de l’arrivée avant de se faire reprendre, le Français a été tout de même l’un des principaux animateurs de cette journée de course. « Ma première attaque n’était pas prévue, je me sentais juste bien et je voulais rendre la dernière partie de l’étape difficile, a expliqué le double champion du monde dans un communiqué de son équipe. Dans les derniers kilomètres, j’aurais peut-être pu être mieux placé pour le sprint, mais c’est comme ça. Nous continuerons à nous battre et à essayer à nouveau ce week-end. »
Lire aussi : Le classement complet de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico