Tirreno-Adriatico – Julian Alaphilippe : « Je vais dans la bonne direction »

0
896
Tirreno-Adriatico – Julian Alaphilippe : « Je vais dans la bonne direction »
Julian Alaphilippe a été remuant sur la quatrième de Tirreno-Adriatico. Photo : Tim de Waele/Getty Images

Sur la première arrivée plus vallonnée de ce Tirreno-Adriatico, Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) a été aux avant-postes. A tel point de jouer la gagne, mais s’est fait battre au sprint par Primoz Roglic (Jumbo-Visma). C’est tout de même rassurant pour la suite.

« Je suis content de la sensation que j’ai eue. Je suis venu ici pour faire un bon Tirreno, et ce résultat confirme que je vais dans la bonne direction. » A l’issue de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico, Julian Alaphilippe avait de quoi être satisfait même si la victoire lui a échappé aux dépends de Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico

Attaquant à 35 kilomètres de l’arrivée avant de se faire reprendre, le Français a été tout de même l’un des principaux animateurs de cette journée de course. « Ma première attaque n’était pas prévue, je me sentais juste bien et je voulais rendre la dernière partie de l’étape difficile, a expliqué le double champion du monde dans un communiqué de son équipe. Dans les derniers kilomètres, j’aurais peut-être pu être mieux placé pour le sprint, mais c’est comme ça. Nous continuerons à nous battre et à essayer à nouveau ce week-end. »

Lire aussi : Le classement complet de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.