Après avoir été raccourcie dans un premier temps, la sixième étape de Paris-Nice n’aura finalement pas lieu. En raison des vents exceptionnellement violents provoquant plusieurs chutes d’arbres, l’organisation s’est résolue à prendre cette décision. La course reprendra demain pour la septième étape, avec une arrivée jugée au Col de la Couillole.
Il n’y aura pas de course aujourd’hui sur les routes de Paris-Nice ! Pour préserver la sécurité des coureurs, les organisateurs ont décidé d’annuler purement et simplement la sixième étape, qui avait été d’abord raccourcie. Les conditions météorologiques ne permettent pas la bonne tenue de l’épreuve. Des vents violents avec des rafales aux alentours des 100km/h sont présents sur l’intégralité du tracé entre Tourves et La Colle-sur-Loup.
C’est un fait très rare de voir une étape de Paris-Nice annulée. Pour différentes raisons, ce n’est arrivé qu’à trois reprises. En 1995, entre Clermont-Ferrand et Chalvignac, puis en 2016 entre Cusset et Le Mont-Brouilly, la neige avait empêchée la course de se dérouler. En 2020, autour de Nice, la cause était la pandémie du Covid.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023