Ce dimanche, les coureurs toujours en course sur Tirreno-Adriatico vont disputer la 7e et dernière étape de la Course des deux Mers. Au programme du jour, 154 kilomètres à parcourir avec départ et arrivée à San Benedetto del Tronto. Les sprinteurs sont attendus en vainqueurs tandis que Primoz Roglic devrait inscrire pour la seconde fois son nom au palmarès de l’épreuve.
Bauhaus devant Philispen et Jakobsen à l’arrivée ?
Depuis l’an passé, il en est terminé du traditionnel chrono final à San Benedetto del Tronto. Place au spectacle et à un sprint massif en guise de clôture de la course par étapes UCI World Tour. Et devenez qui s’est imposé ici même l’an passé ? C’est l’allemand Phil Bauhaus ! Le sprinteur de l’équipe Bahrain Victorious arrive en terrain conquis donc. Et lors des deux premières étapes jugées au sprint sur ce 58e Tirreno, Bauhaus a pris les 2e et 6e places. Seulement, cette année, il aura face à lui Jasper Philipsen et Fabio Jakobsen, tous deux vainqueurs d’étapes sur ce Tirreno.
Lire aussi : Les classements annexes – distinctifs
Du côté du parcours et du profil de l’étape, on ne peut pas faire plus simple en guise de lecture. D’abord 70 kilomètres accidentés ponctués notamment de la Côte de Cossignano (2,6km à 8,6%). Distance suivie de 80 kilomètres de plat qui permettront de rejoindre les échappés et de se mettre en ordre en vue du sprint final.
En cas de victoire de Primoz Roglic, le Slovène succèdera alors à son compatriote Tadej Pogacar qui est actuellement leader sur Paris-Nice.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons
Le programme TV de la 7e étape
Ce dimanche 12 mars, et à la condition d’être abonné.e, vous avez rendez-vous sur Eurosport 2 à 15h pour suivre en direct l’étape du jour à la TV. La diffusion va durer aux environs de 1h30 de direct. Aux commentaires, vous aurez pour vous servir les journalistes Guillaume di Grazia, Colin Bourgeat et Pierre-Louis Frileux assistés de leurs consultants habituels tels que Jacky Durand, Steve Chainel ou encore David Moncoutié.
Les favoris de la 7e étape
*** Jasper Philipsen, Fabio Jakobsen
** Biniam Girmay, Fernando Gaviria, Phil Bauhaus
* Dylan Groenewegen, Mark Cavendish, Juan Sebastian Molano, Simone Consonni
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023