Désigné comme l’un des principaux favoris de la troisième étape du Giro, Michael Matthews (Team Jayco AlUla) a été largement à la hauteur des attentes. Le sprinteur australien a conclu un gros travail réalisé par le reste de son équipe.
Michael Matthews, au micro de l’organisation : « Je suis sans voix. Après tout ce que j’ai connu depuis ces derniers mois, gagner sur la 3e étape du Giro, c’est plus que ce dont j’aurais pu rêver… C’est une victoire pour l’équipe. Nous avons roulé toute la journée aujourd’hui et mes coéquipiers se sont pleinement investis pour que je remporte l’étape. »
Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie
Et a ajouté dans un communiqué du Team Jayco AlUla : « J’ai entendu dire que Pedersen avait été abandonné dans la montée, alors j’espérais qu’il serait un peu coincé pour le sprint. Je savais que j’avais juste besoin d’y aller un peu plus tôt et de sauter dessus et oui, ça a marché. Ça a été des montagnes russes pour moi, alors je suis juste venu ici à ce Giro pour m’amuser, faire du vélo et profiter d’être avec mes coéquipiers et aujourd’hui, c’est un tel effort d’équipe qui a gagné. C’était pour les garçons. »
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023