Le britannique Adam Yates (23 ans) a terminé dans le groupe du maillot jaune la 15e étape du Tour de France remportée le colombien Jarlinson Pantano (IAM Cycling). A l’arrivée, le coureur meilleur jeune du Tour a confié qu’il n’avait pas eu « les moyens d’attaquer » , tout comme Nairo Quintana il semblerait.
Une étape difficile pour Adam Yates
A l’arrivée de l’étape, le maillot blanc de meilleur jeune du Tour de France, coureur de l’équipe Orica BikeExchange a déclaré : « Aujourd’hui je me sentais plutôt bien, mais pas au meilleur de ma forme non plus. Lorsque les coureurs d’Astana ont commencé à mettre la pression, ça roulait vraiment à fond. Je ne pense pas que j’avais les moyens d’attaquer, c’était déjà très bien de suivre le rythme. Et je me suis dit la même chose quand Romain Bardet a accéléré, c’était très dur. J’avais bien sûr un œil sur tout le monde, et en ce qui concerne Quintana je n’ai pas eu l’impression qu’il était au mieux non plus, il n’était pas en position d’attaquer. Nous nous en sortons bien. Pour l’instant, Froome est le plus fort et l’équipe Sky est en ce moment presque invincible ».
Retrouvez les classements complets et le résumé de la 15e étape du Tour de France en cliquant ici
Il est l’un des meilleurs, mais il ne me semble pas suffisamment économe avec ses braquets et il faut craindre pour lui un fléchissement ou un jour sans dans les Alpes !…Je ne lui souhaite pas, bien entendu !…