Sur les Champs-Elysées, Bryan Coquard figurait parmi les principaux favoris à la victoire d’étape. Deuxième sur la plus belle avenue du monde en 2015, le Français de l’équipe Direct Energie affichait une forme éblouissante depuis le début du Tour de France. Et alors que son équipe a travaillé toute la journée, le jeune sprinteur a été victime d’une crevaison à moins de cinq kilomètres de l’arrivée. C’en était fini…
Bryan Coquard crève à trois kilomètres de l’arrivée
La frustration régnait chez Bryan Coquard et Direct Energie. L’équipe Continentale française a mis toutes les chances du côté de son coureur pour aller titiller les grands sprinteurs sur l’avenue des Champs-Elysées comme il l’avait fait l’an dernier. Malheureusement pour lui, une crevaison à quelques kilomètres de l’arrivée a compromis tout espoir de gagner une étape sur le Tour de France. « C’est le vélo », a-t-il dit.
Bryan Coquard : « Parmi les meilleurs du monde »
« Il ne faut pas faire de complexes, a déclaré Bryan Coquard aux journalistes après la dernière étape du Tour de France. Je suis à leur niveau. Sur les arrivées en faux-plat montant je pense que je suis parmi les meilleurs du monde. En tout cas une arrivée comme à Limoges (2e, ndlr) ça me convient vraiment. J’ai appris que je pouvais avoir confiance en mon équipe, une équipe solide. »
Si personne n’a vu ou n’a compris que cette crevaison et tant d’autres sont dues à un acte de malveillance, c’est assez ennuyeux, un peu comme fermer les yeux sur la réalité …Passe que le commentateurs Jalabert ou Adam aient pensé que le mécano avait passé un vélo crevé à Kittel qui avait crevé auparavant…Ce n’était que le début d’une série de crevaisons et il faut parfois un certain temps pour voir la réalité….Pour Coquard, après tous les efforts qu’il avait fait pour arriver bien sur cette étape, c’est sans doute une frustration qu’il aura hâte d’oublier, espérons-le !