La seconde partie de la saison débutait hier, samedi 30 juillet, avec la Clásica San Sebastián remportée par Bauke Mollema (Trek-Segafredo). Le Néerlandais a devancé deux anciens vainqueurs de la classique espagnole, Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et Alejandro Valverde (Movistar).
Tony Gallopin satisfait après un Tour décevant
Sur le site officiel de sa formation, Tony Gallopin, qui a déjà remporté la Clásica San Sebastián en 2013, a livré ses impressions : « Je suis content de voir que mes jambes répondaient bien après un Tour de France décevant. La deuxième place n’est pas la meilleure, mais je suis tout de même très satisfait de ce résultat. J’ai traversé une période difficile après le Tour, car ça ne s’était pas passé comme je l’avais espéré. Mais, une semaine plus tard, je suis capable de rivaliser avec les meilleurs et c’est très rassurant. J’ai été capable de suivre des coureurs tels que Rodriguez et Valverde dans la dernière ascension. J’avais de très bonnes jambes [hier], j’ai fait une excellente course, mais mes efforts n’ont malheureusement pas payé ».
Tony Gallopin avec les meilleurs
« La nouvelle ascension dans le final était courte, mais très raide par endroits. C’était important d’être à l’avant du peloton au moment d’entamer la montée. J’étais bien entouré, avec Jelle Vanendert et Tim Wellens à mes côtés. J’étais capable de suivre les meilleurs, ce qui était très encourageant. Mollema a choisi le bon moment pour attaquer. Rodriguez et Valverde sont deux très bons coureurs, mais la coopération n’a pas été ce qu’elle aurait dû être. Nous aurions pu reprendre Mollema lorsqu’il n’y avait encore que cinq secondes d’écart. Mais c’est comme ça. Maintenant, je vais observer une courte période de repos avant de reprendre la compétition à Hambourg, le 21 août », poursuit Tony Gallopin sur le site de la Lotto Soudal.
VIDEO CYCLISME
Les derniers kilomètres de la Clásica San Sebastián 2016
https://www.youtube.com/watch?v=igJz_9TYCfY