Bauke Mollema : « Je ne pense plus au Tour »

0
178
TODAYCYCLING - Bauke Mollema à l'attaque sur la Clasica San Sebastian 2016. Photo : Trek-Segafredo
TODAYCYCLING - Bauke Mollema à l'attaque sur la Clasica San Sebastian 2016. Photo : Trek-Segafredo

Longtemps deuxième du classement général du Tour de France derrière Chris Froome, Bauke Mollema a tout perdu dans la dernière semaine de course. La déception du leader de la formation Trek-Segafredo semble être déjà passée. Lors de la Clasica San Sebastian, le coureur néerlandais est allé chercher un succès de prestige, son premier sur une classique World Tour.

Bauke Mollema a enfin le chapeau basque

« Les derniers jours du Tour de France ont été très décevants pour moi, et ce fut une bonne façon de revenir dans la bagarre, a déclaré Bauke Mollema sur le site de l’équipe Trek-Segafredo. J’ai bien récupéré du Tour, et je suis vraiment heureux de gagner. J’ai toujours aimé cette course et j’ai toujours terminé dans le top 10. C’est la première classique WorldTour que je gagne et j’ai toujours voulu être sur le podium de cette course et avoir un chapeau basque, et maintenant je l’ai enfin. »

Bauke Mollema avait bien repéré les derniers kilomètres

La veille de la Clasica San Sebastian, Bauke Mollema n’a pas hésité à monter deux fois la dernière difficulté du parcours et à descendre à plusieurs reprises les lacets qui mènent jusqu’à l’arrivée. Une reconnaissance payante qui a permis au Néerlandais de plonger dans la descente les yeux fermés, ne laissant aucune chance au trio le poursuivant (Valverde, Gallopin, Rodriguez). « Je ne pense pas que sur le Tour », a-t-il lâché avant d’évoquer les Jeux olympiques où il espère profiter de sa forme du moment.

VIDEO CYCLISME
Bauke Mollema s’adjuge la Clasica San Sebastian 2016

https://www.youtube.com/watch?v=igJz_9TYCfY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.