Stijn Vandenbergh est de retour cher AG2R La Mondiale ! La formation française a annoncé il y a peu la venue du coureur belge qui a déjà porté les couleurs terre-et-ciel en 2008. Désormais, avec le chemin parcouru depuis et les résultats acquis, le longiligne flandrien espère pouvoir mettre à profit ses qualités.
Stijn Vandenbergh enfin leader ?
Chez Etixx-Quick Step, Stijn Vandenbergh, 32 ans, était souvent barré par les cadres de l’équipe que peuvent être Tom Boonen ou encore Niki Terpstra. C’est souvent le Belge qui était envoyé au charbon pour dynamiter la course, se trouvant parfois dans des situations délicates au point de jouer la gagne de certaines grandes classiques. Avec AG2R La Mondiale, Vandenbergh pourra compter sur le soutien du groupe « flandrien ».
Stijn Vandenbergh rêve du Tour des Flandres
« J’ai passé une année dans l’équipe AG2R La Mondiale en 2008 lors de ma deuxième saison chez les professionnels. Je ne pars pas dans l’inconnu avec ma signature et je remercie Vincent Lavenu pour sa confiance. Un groupe tourné sur les Classiques est en construction et je suis content d’en faire partie. Je sais que je pourrai jouer ma chance sur certaines courses. J’ai envie de briller sur le Tour des Flandres où j’ai pris la 4e place il y a deux années. Après le printemps, mon boulot sera de protéger les leaders sur les courses par étapes. J’aime cette partie de mon travail », a dit Stijn Vandenbergh dans un communiqué de l’équipe française.
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.