Hier, Steven Kruijswijk a lâché plus de deux minutes au sommet du Belvédère d’Ézar, juge de paix d’une troisième étape pour le moins escarpée.
Kruijswijk diminué
Le leader du Team LottoNL Jumbo pointe désormais à 2’14 du leader Rubén Fernández, vainqueur hier. Malade après les Jeux olympiques, le cycliste hollandais n’a pas totalement récupéré en ce début de Tour d’Espagne. «J’ai débuté cette Vuelta avec des ambitions, donc je voulais finir parmi les meilleurs coureurs lors de la première arrivée au sommet. Je n’ai pas été capable de le faire aujourd’hui, clairement. Je ne me sentais pas fort. La seule raison à ça, c’est ma maladie de ces dernières semaines. Je n’ai pas été en mesure de m’entraîner correctement. Je suis derière au classement général (il est vingt-huitième après la troisième étape), et je doit maintenant m’assurer que je suis capable d’améliorer ça sur la course, pour faire du mieux possible. Je suis confiant pour demain, parce que je me sens de nouveau en forme et en bonne santé. Je ne suis pas au mieux de ma forme mais j’espère que ça va revenir dans les prochains jours », annonçait Kruijswijk sur le site de sa formation.
Sa carrière a été longtemps perturbé par son problème à l’artère fémorale…Il a été malade avant cette vuelta ? Et l’arrivée très explosive d’hier ne lui convenait pas trop…Son comportement dans cette vuelta sera malgré tout intéressante, elle pourrait confirmer ou non sa grosse progression, notamment le changement radical de son comportement en course vu lors du dernier giro …