Dernier tremplin pour Julian Alaphilippe

1
485
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe en solitaire au sommet du Gibraltar Road. Photo : Amgen Tour of California
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe en solitaire au sommet du Gibraltar Road. Photo : Amgen Tour of California

Auteur d’une saison désormais à son image, pleine de panache et de talent, il reste à Julian Alaphilippe quelques occasions de remporter un succès de taille avant la fin d’année 2016. Le coureur français, en amoureux des courses d’un jour, participera à la Bretagne Classic (Grand Prix de Plouay) avant de se rendre sur le Grand Prix de Fourmies où la formation Etixx-Quick Step devrait envoyer ses cadres à l’image de Tom Boonen et de Marcel Kittel.

Julian Alaphilippe de retour sur le Grand Prix de Fourmies

L’an dernier, Julian Alaphilippe et Etixx-Quick Step avaient fait le choix du Grand Prix de Fourmies afin de préparer les classiques américaines qui suivent la semaine d’après avec les Grands Prix de Québec et Montréal. La formule n’avait pas forcément bien fonctionné en 2015, la faute peut-être à une fatigue due à une saison éprouvante. Quoiqu’il en soit, avec le tempérament qu’on lui connait, Alaphilippe pourrait tirer son épingle du jeu dans le final du GP de Fourmies comme Fabio Felline a pu le faire l’an passé en devançant les hostilités du sprint massif.

VIDEO CYCLISME
Julian Alaphilippe 4e des Jeux olympiques de Rio 2016

https://www.youtube.com/watch?v=c26NNIpBr_k

1 COMMENTAIRE

  1. Avec tout ce qu’il a fait cette année, il ferait bien de lever le pied !…Mais s’il a Fourmies dans les jambes, pourquoi pas? Mais quelle mouche le pique à courir autant de lièvres ? Et qu’en pensent les dirigeants des tiques ? Ils se piquent au jeu, eux aussi ? Ils lui donnent lefeuvert ?…Avec ces Belges, on le sait, il n’y a rien à espérer… Il faudrait seulement qu’un de ses proches prennent la mouche et le freine enfin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.