Vendredi, La Route Adélie de Vitré, septième manche de la Coupe de France, a été remportée au sprint par Jenthe Biermans (Arkéa – B&B Hotels). Le Belge a imposé sa pointe de vitesse face à Sandy Dujardin (TotalEnergies) et Alexandre Delettre (St Michel – Mavic – Auber93), classés 2e et 3e, après avoir rattrapé dans les tout derniers mètres de course le trio de tête mené par David Gaudu (Groupama – FDJ), quatrième.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Classement de La Route Adélie de Vitré (Top 10)
1 – BIERMANS Jenthe (Arkéa – B&B Hotels) les 174,2 km en 4:03:27 (43 km/h)
2 – DUJARDIN Sandy (TotalEnergies) m.t
3 – DELETTRE Alexandre (St Michel – Mavic – Auber93) m.t
4 – GAUDU David (Groupama – FDJ) m.t
5 – BÉVORT Carl-Frederik (Uno-X Mobility ) m.t
6 – LABROSSE Jordan (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
7 – BERASATEGI Xabier (Euskaltel – Euskadi) + 0:02
8 – ISIDORE Noa (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
9 – BRAZ AFONSO Clément (CIC U Nantes Atlantique) m.t
10 – DALBY Simon (Uno-X Mobility) + 0:09
Lire aussi : Le classement complet de La Route Adélie de Vitré 2024
103 coureurs classés. 26 abandons et 1 coureur non partant
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Course très indécise et à suspense jusqu’au bout, et où la victoire revient à la formation qui le méritait sans doute le plus : ce furent les Arkéa sur leurs terres, particulièrement motivés, à l’origine de la création d’un groupe d’environ vingt-cinq où eux seuls assuraient la quasi-totalité de l’allure, avec une vingtaine de suiveurs à l’affût du moment où Le Berre, Venturini, Costiou, etc… se coucheraient sur l’avant pour tenter d’utiliser le coup d’avance… A ce jeu, Gaudu est un orfèvre et tenta bien la manoeuvre, de même que des Isidore ou des Labrosse, tous fort tranchants, mais vaincus sur le fil par Biermans, l’Arkéa heureusement conservé en réserve, lequel signait in extremis la victoire collective tant attendue.
Au top 10 nous retrouvons Alexandre Delettre, peut-être en huit sur la fin, mais néanmoins 3é comme à Livarot mercredi, une récompense justifiée pour ces St-Michel peu avares dans leurs efforts, à l’instar des Arkéa aujourd’hui. Aucun Cofidis au top 10, et c’est un véritable naufrage en Bretagne pour les hommes de Vasseur ! Malheureuses images de B. Coquard isolé ou livré à lui-même, un peu comme depuis le départ de la saison… B.Cosnefroy était attendu, mais il chuta, ce qui modifia les plans des hommes de Lavenu. Il reste qu’encore aujourd’hui avec Labrosse ou même Isidore, Décathlon c’est notre équipe ne l’entendit pas de cette oreille et ne manqua pas d’allant, et il est certain qu’avec Lavenu de Van Rysel dans l’équipe de Vincent l’arrivée, cette formation n’a pas fait que changer de vélos.
Normal qu’il gagne F Bonnamour n’était pas là .