Critérium du Dauphiné : Primoz Roglic prend le maillot jaune à Remco Evenepoel

1
Critérium du Dauphiné Primoz Roglic prend le maillot jaune de Remco Evenepoel
Avec cette victoire d'étape au sommet, Primoz Roglic a pris un ascendant sur ses adversaires à commencer par le maillot jaune de Remco Evenepoel. Image : @D.R

Primoz Roglic (34 ans) a remporté la 6e étape du Critérium du Dauphiné. Le Slovène a démuni de son maillot jaune le Belge Remco Evenepoel, distancé dans l’ascension finale et 8e au sommet du Collet d’Allevard.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 Cliquer ici

https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1799101326917578819

Victoire d’étape et maillot jaune pour Primoz Roglic ce vendredi au soir de la première des trois arrivées au sommet du WE du Critérium du Dauphiné. C’est à 3 kilomètres du sommet que la course a basculé avec une attaque du Slovène. Attaque à laquelle ni Evenepoel ni son coéquipier Mikel Landa n’ont réussi à répondre. Si bien qu’à l’arrivée le coureur de la formation Soudal – Quick Step a concédé quelque 42 secondes et pointe désormais à la deuxième place du classement général à 19 secondes de son (ancien) maillot jaune. En l’espace de six jours de course, il s’agit du cinquième leader du général de la course préparatoire au prochain Tour de France.

Lire aussi : Le classement complet de la 6e étape du Critérium du Dauphiné

Du côté des coureurs Français, à l’exception du bon comportement à l’avant de Romain Grégoire, rattrapé dans le final, David Gaudu (19e) a perdu 1’31, Guillaume Martin (21e) 1’45 et Valentin Madouas le champion de France (39e) a concédé près de 8 minutes.

Lire aussi : Le classement général du Critérium du Dauphiné après la 6e étape

1 COMMENTAIRE

  1. Clair, net et sans bavures la victoire de Roglic, avec le superbe boulot de Vlasov au passage. Epatant Romain Grégoire, et ses saignements ont été impressionnant à voir, j’espère que c’est strictement rien de grave. Coté course, j’aurais pas cru que l’attentiste Roglic, remette les pendules à l’heure dès cette montée sèche. Evenepoel, bien il montre ses limites en fait. Je le vois pas gagner un jour un Giro ou un tour de France. Et vous avez oublié de souligner la belle course de Bruno Armirail. Demain, il va y avoir, je pense 2 courses, celle pour la victoire d’étape et le maillot à pois, donc citons, le Berre, Ciccone par exemple, et celle pour le classement général, j’ai l’impression que Jorgenson, que j’ai trouvé un peu tendre sur la montée finale et l’épatant Derek Gee, vont tenter d’éjecter du podium le belge, et après savoir qui sera le dauphin du slovène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.