Un nouvel Italien rejoint Bahrain-Merida

1
TODAYCYCLING : Valério Agnoli. Photo : Astana
TODAYCYCLING : Valério Agnoli. Photo : Astana

Bahrain-Merida a annoncé l’arrivée d’un nouveau coureur dans son effectif pour la saison 2017. Si la formation du Golfe avait déjà un fort accent italien avec la présence, entre autres, de Nibali, Visconti ou Colbrelli, Valério Agnoli vient renforcer ce qui pourrait bientôt devenir la « Squadra  Azurra ». 

Valerio Agnoli, coéquipier modèle

Agé de 31 ans, Valerio Agnoli rejoint Bahrain-Merida grâce à Vincenzo Nibali, son leader depuis 2008, au sein de Liquigas puis Astana. Amis en dehors du vélo, cette demande du dernier vainqueur du Giro a touché Agnoli. « Je dois remercier Nibali qui me voulait avec lui pour faire partie de cette nouvelle équipe. Entre nous, le cyclisme est une part minimal de notre relation parce que nous sommes aussi de vrais amis dans la vie et nous croyons l’un en l’autre. » La seule victoire professionnelle de Valério Agnoli, sur le contre-la-montre par équipe du Giro 2010, témoigne du dévouement que le coureur donne pour ses leaders.

Dans le communiqué publié sur le site de sa future équipe, Valério Agnoli n’a pas caché sa fierté d’intégrer cette nouvelle équipe professionnelle. « Je suis vraiment fier de faire partie de ce projet. Je crois que les nouveaux investisseurs sont très recherchés dans le cyclisme donc tout le monde peut accueillir le Barhain pour cette raison. Avec mes équipiers, nous allons être encouragés pour donner notre meilleur et aller chercher de bons résultats. »

 

L’effectif Bahrain-Merida 2017 connu à ce jour

AGNOLI Valerio
BOARO Manuele
BOLE Grega
BONIFAZIO Niccolo
BOZIC Borut
COLBRELLI Sonny
FENG Chun Kai
GARCIA CORTINA Ivan
GASPAROTTO Enrico
HAUSSLER Heinrich
NIBALI Vincenzo
PIBERNIK Luka
SIUTSOU Kanstantsin
VISCONTI Giovanni

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà un beau début de composition d’équipe avec notamment beaucoup de très bons italiens autour de V. Nibali …Un regret, celui de ne pas retrouver M.Scarponi dans l’équipe …Il a vraiment été l’équipier numéro un de Nibali au dernier giro (et même sur le tour 2015…)…Certes pour faire gagner Astana, aussi ! Un état d’esprit de sacrifice remarquable et extrêmement rare chez un ancien vainqueur de grand tour…Même si on connaît les histoires, l’histoire du « vétéran au passé sulfureux »,etc… pour reprendre l’expression de service des cracheurs de soupe..Pourquoi Nibali sans Scarponi l’an prochain ? …Cela permettra peut-être à M. Scarponi de continuer à jouer sa propre carte au giro comme il a pu de nouveau le faire avec brio sur la vuelta… par le hasard de la chute de Lopez…Vu son âge, je dois rêver un peu ! Mais malgré deux journées difficiles, à l’Aubisque et la veille de l’arrivée, je veux dire que c’était pour moi un vrai plaisir de revoir ce champion au style si particulier…ce « mec qui ressemble à rien », pour reprendre un de ces propos péjoratifs entendus au début de sa carrière, « Popeye », etc …M.Scarponi, remarquable champion !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.