A 30 ans et après 10 ans chez la Team Visma Lease a Bike, le néerlandais Koen Bouwman s’est engagé pour deux saisons avec l’équipe Australienne Jayco Alula. Vainqueur cette année de la Settimana Coppi e Bartali, l’ancien meilleur grimpeur du Giro (2022) se lance un nouveau défi en quittant l’équipe phare de son pays (Pays Bas).
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
De nouveaux horizons pour Bouwman
Le néerlandais, Koen Bouwman quitte l’équipe Visma Lease a Bike après 10 ans de bons et loyaux services. Le coureur de 30 ans a souvent brillé sur les courses italiennes par le passé, en remportant notamment le maillot de meilleur grimpeur du Giro en 2022, en terminant 12ème du classement général final en 2021 ou plus récemment en remportant la Settimana Internazionale Coppi e Bartali cette année.
Ce nouveau challenge de 2 ans (jusqu’à fin 2026) dans une équipe Australienne pourrait permettre à Bouwman de viser certaines autres courses par étapes en tant que leader.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Koen Bouwman avec l’équipe Jayco Alula, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.