Peter Sagan : « Quelques soucis avec Démare »

1
TODAYCYCLING - Peter Sagan, véritable star sur l'Eneco Tour 2016. Photo : Bettini/Tinkoff
TODAYCYCLING - Peter Sagan, véritable star sur l'Eneco Tour 2016. Photo : Bettini/Tinkoff

Le final de la 4e étape de l’Eneco Tour a vu les sprinteurs se disputer une nouvelle fois la victoire. Peter Sagan s’est imposé sur le fil face à André Greipel mais le coureur de la formation Tinkoff a été obligé de frotter avec Arnaud Démare qui s’est montré quelque peu agacé par l’attitude du champion du monde.

Sagan : « Je ne pense pas avoir commis une faute »

« C’était vraiment juste aujourd’hui avec André (Greipel), a déclaré Peter Sagan (Tinkoff) sur le site de l’Eneco Tour. Il est revenu comme une balle, mais j’ai réussi à tenir bon. C’était un sprint très difficile vent arrière. Le timing et le positionnement étaient cruciaux. Je n’étais pas du tout certain de l’avoir emporté et j’ai attendu confirmation à l’oreillette. Le sprint était violent. J’ai eu quelques soucis avec Démare, mais je ne pense pas avoir commis une faute. J’ai gardé ma ligne, sans plus. Ce genre de chose peut arriver dans un sprint ». En effet, les commissaires n’ont pas jugé le sprint dangereux et n’ont procédé à aucun déclassement.

Actualité cyclisme : plus d’informations de l’Eneco Tour 2016.

VIDEO CYCLISME
Peter Sagan joue des coudes pour s’imposer

https://youtube.com/watch?v=2JrgRwRu6_g%3Ffeature%3Doembed

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un sprint entre gros poissons, très agité, mais sans véritable vague . Commissaires à rien de les déclasser, c’est Sagan. Mais, à part Kristoff, ils changent tous de ligne…Greipel qui écarte Boissen Hajeun, Démare pour éviter un Géant Alpecin, Sagan pour finir de fermer Laporte à Démare…En fait, pas de Laporte ni de Bouhanni dans cet emballage…Il valait mieux, ça aurait pu finir avec du sang et des larmes…Bien que depuis sa chute au Poitou-Charente, N.Bouhanni semble s’être assagi et cumule les 2é et 3é places…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.