Tour de Romandie Féminin 2024 : L’armada Canyon//SRAM Racing au départ

0
Tour de Romandie féminin 2024 l'armada Canyon Sram Racing au départ
Image : @Canyon//SRAM Racing

Ce vendredi 6 septembre 2024, l’équipe Canyon//SRAM Racing s’alignera sur le Tour de Romandie Féminin avec des ambitions. Pour cela, c’est une véritable armada qui sera alignée sur la course, sans Niewiadoma, mais avec Bradbury et Niedermaier. Récente vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift, Katarzyna Niewiadoma, avait terminé 2ème de la course l’an dernier. L’équipe allemande voudra donc briller cette année et ainsi remédier à sa seconde place obtenue en 2023.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Place à la jeunesse avec Niedermaier et Bradbury ?

L’équipe Canyon//SRAM Racing alignera deux jeunes leaders au départ le 6 septembre. L’allemande Antonia Niedermaier (21 ans), vainqueure en 2023 de la 5ème étape du Giro d’Italia Donne (actuel Giro d’Italia Women) et du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche, est une coureuse de classement général qui voudra briller sur ce Tour de Romandie Féminin. Avec une 6ème place sur le Giro d’Italia Women, sa régularité sur les courses par étapes en font l’une des coureuses à suivre. En ce qui concerne Neve Bradbury, elle sera l’une des grandes favorites pour la victoire finale. L’australienne de 22 ans réalise une saison exceptionnelle, montant sur le podium des classement généraux du Santos Tour Down Under, UAE Tour Women, Tour de Suisse Women et du Giro d’Italia Women (avec une victoire sur la 7ème étape). Elle a également été l’une des grandes artisanes de la victoire sur le fil de Niewiadoma lors du Tour de France Femme avec Zwift.

Avec ces deux jeunes leaders, Canyon//SRAM Racing sera l’une des équipes à suivre sur ce Tour de Romandie Féminin.

Des équipières de choix pour les accompagner

Du côté des équipières, Niedermaier et Bradbury pourront compter sur l’expérience de Tiffany Cromwell (36 ans) mais aussi sur d’autres équipières capables de briller sur les terrains accidentés. Elise Chabbey, Soraya Paladin et Chloé Dygert sauront aider leurs leaders du mieux possible.

Soraya Paladin pourrait être une leader de secours grâce aux étapes 1 et 3 qui pourraient parfaitement lui convenir.

Canyon//SRAM Racing
CROMWELL Tiffany
NIEDERMAIER Antonia
BRADBURY Neve
CHABBEY Elise
DYGERT Chloé
PALADIN Soraya

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Romandie Féminin, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.