Le Triple champion de Lettonie en titre, Emil Liepins quitte le Team DSM firmenich Post NL pour se lancer un nouveau défi dans la formation Q36.5 Pro Cycling Team. Le coureur de 31 ans spécialisé dans les sprints et excellent poisson pilote sera un renfort de choix pour sa nouvelle structure lors des arrivées massives et notamment le sprinteur phare, Giacomo Nizzolo.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Très satisfait de ce nouveau défi, le letton explique son choix : « Je suis vraiment heureux de rejoindre Q36.5 Pro Cycling Team. Je connais beaucoup de coureurs de l’équipe et j’ai discuté avec eux avant de signer. Je n’ai entendu que de bonnes choses sur l’équipe et cela a pesé lourd dans ma décision. J’ai été témoin du professionnalisme de l’équipe sur les courses et j’ai toujours été impressionné par la bonne ambiance d’équipe pendant et en dehors des courses, comme à l’heure du dîner. Je pense que ce sera un nouveau chapitre très positif dans ma carrière », a expliqué Liepiņš. « Mon objectif est de courir au plus haut niveau et de faire les meilleurs départs possibles pour les sprinteurs de l’équipe, comme Giacomo Nizzolo et Matteo Moschetti. J’ai déjà travaillé avec Matteo dans le passé et nous avons obtenu d’excellents résultats ensemble. J’espère que nous pourrons faire encore mieux l’année prochaine ! J’aime beaucoup les classiques, comme les courses belges. J’ai commencé en BMX, donc j’aime beaucoup ce type de courses : techniques, en montée et en descente, avec des pavés, etc. Elles correspondent vraiment à mes caractéristiques et j’ai vraiment hâte d’y participer.«
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Emils Liepins avec l’équipe Q36.5 Pro Cycling, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.