Jeudi 12 septembre, la formation Team Cofidis s’alignera sans réels leaders capable de s’imposer en puncheur. Malgré la présence de très bons puncheurs et grimpeurs, les hommes de Cédric Vasseur devront avoir un coup d’avance pour briller.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Sur les 198 kilomètres qui composeront la course, plus d’une vingtaine de difficultés seront au programme. Avec un profil très exigeant qui se terminera sur la montée vers Peccioli (1.2km à 5%). La fin de course pourrait convenir à un homme comme Simon Geschke ou Benjamin Thomas à condition d’avoir su faire la différence en amont.
Une course offensive pour pouvoir exister
Il sera difficile de s’imposer lors de l’ascension vers Peccioli face aux meilleurs puncheurs de la course. Les deux leaders de l’équipe, Geschke et Thomas, pourront tout de même prétendre à une belle place finale. Pour cela, ils devront probablement anticiper les potentielles attaques des favoris. De leur côté Axel Mariault et Stefano Oldani pourraient également briller. Troisième du Tour de l’Ain et 9ème de la Prueba Villafranca – Ordiziako Klasika, Oldani à démontre ses talents de puncheur cet été. Axel Mariault, 6ème de la Cadel Evans Great Ocean Road Race est un puncheur capable d’aller vite sur un sprint final. Les deux coureurs pourront être des seconds couteaux efficaces pour le Team Cofidis.
Team Cofidis ✅
GRUSZCYNSKI Filip
THOMAS Benjamin
TOUMIRE Hugo
OLDANI Stefano
MARIAULT Axel
HERMANS Ben
GESCHKE Simon
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Coppa Sabatini et de l’équipe Team Cofidis, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.