Après avoir obtenu une place en tant que stagiaire pour le reste de l’année 2024 au sein de l’équipe TotalEnergies, le français Rayan Boulahoite roulera pour les vendéens en tant que coureur professionnel l’an prochain. Le sprinteur du Vendée U réalise une belle saison avec 3 victoires à son actif.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Sprinteur renommé chez les amateurs, Boulahoite passe pro
Auteur d’une très belle saison 2024 sous les couleurs du Vendée U, le jeune francilien vient de signer son premier contrat professionnel. En 2025, il ne changera pas de couleurs puisqu’il portera celles de l’équipe qui l’a formé, TotalEnergies. Fidèle à l’équipe de Jean-René Bernaudeau a confirmé les espoirs que son directeur sportif plaçait en lui. C’est en tant qu’équipier qu’il a convaincu Bernaudeau de le signer. 37ème d’une Polynormande ou il avait travaillé toute la journée à l’avant, il avait également réalisé une longue journée en échappée sur les routes du Tour du Limousin. Des performances qui, pour un stagiaire, ont été plus que satisfaisantes.
Un avenir déjà tracé ?
Du haut de son mètre 85 (et ce n’est pas un hommage à la Vendée), le coureur du Vendée U possède un gabarit qui ne laisse peut de places au doute. D’apparence très puissante, il le montre sur les courses. Vainqueur de la première étape de l’Estivale Bretonne, il s’est surtout illustré lors du Tour du Maroc, remportant la 7ème étape et le maillot de meilleur jeune. Très bon sprinteur, Boulahoite a montré qu’il était également très bon lorsqu’il fallait se porter à l’avant de la course (en démontre son autre victoire sur l’Essor Breton cette saison). Il devrait être l’un des hommes forts de la formation vendéenne dans les années à venir. Le jeune coureur a signé un contrat de deux ans avec la formation vendéenne.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Rayan Boulahoite avec l’équipe TotalEnergies, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.