Le Tour d’Istanbul a débuté ce jeudi 12 septembre. Au départ, les vendéens de TotalEnergies avaient des ambitions en emmenant une équipe extrêmement compétitive. Les hommes de Jean-René Bernaudeau ne se sont pas loupés en triomphant dès le premier jour. Mathieu Burgaudeau monte sur la troisième marche du podium tandis que Julien Simon se classe 6ème.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Vainqueur de son premier succès en carrière le 24 mai dernier sur Les Boucles de la Mayenne – Crédit Mutuel, Emilien Jeannière a décroché la deuxième victoire de sa carrière sur le Tour d’Istanbul ce jeudi 12 septembre. Sur une étape accidentée, le Saint-Paulais s’est montré plutôt à l’aise. Se trouvant dans le groupe de tête à l’approche du final, le sprinteur a fait parler sa pointe de vitesse pour s’imposer.
Une équipe TotalEnergies qui truste le Top 10
Avec trois coureurs parmi les dix premiers, l’équipe TotalEnergies a terminé cette belle journée en tête du classement par équipe. Les deux Thomas, Bonnet et Gachignard , n’étaient pas loin d’accrocher le bon wagon, 18ème et 23éme à 5 et 13 secondes du groupe de onze coureurs qui s’est joué la victoire. Une sacré première journée de course pour Clément Sanchez (18 ans) qui terminait sa première course au niveau professionnel (DNF sur le Circuito de Getxo). Le jeune angevin aura été témoin d’une magnifique journée pour son équipe, une belle expérience pour celui qui est stagiaire dans l’équipe de Bernaudeau depuis le mois d’août.
Emilien Jeannière s’impose devant le belge Milan Menten (Lotto Dstny) après avoir été parfaitement lancé par Julien Simon. Il prend par la même occasion les maillots de leader du classement général et du classement par points. Le turc Kaan Özkalbim termine cette première journée en tant que meilleur grimpeur.
1 – JEANNIÈRE Emilien (TotalEnergies) en 3:51:31
2 – MENTEN Milan (Lotto Dstny) m.t
3 – BURGAUDEAU Mathieu (TotalEnergies) m.t
4 – BUDZIŃSKI Marcin (Mazowsze Serce Polski) m.t
5 – ROMELE Alessandro (Astana Qazaqstan Team) m.t
6 – SIMON Julien (TotalEnergies) m.t
7 – QUARTUCCI Lorenzo (Team Corratec – Vini Fantini) m.t
8 – SLOCK Liam (Lotto Dstny) m.t
9 – DARBELLAY Valentin (Team Corratec – Vini Fantini) m.t
10 – HANSEN Alexander Arnt (Airtox – Carl Ras) m.t
11 – KONYCHEV Alexander (Team Vorarlberg) m.t
12 – ZANONCELLO Enrico (VF Group – Bardiani CSF – Faizanè) + 0:05
13 – BUDYAK Anatoliy (Terengganu Cycling Team) m.t
14 – VAN EMPEL Etienne (Team Corratec – Vini Fantini) m.t
15 – GONZÁLEZ Roberto Carlos (Team Corratec – Vini Fantini) m.t
16 – KACZMAREK Jakub (Mazowsze Serce Polski) m.t
17 – KLARIS Magnus Bak (Airtox – Carl Ras) m.t
18 – BONNET Thomas (TotalEnergies) m.t
19 – VANDENABEELE Henri (Lotto Dstny) m.t
20 – SAMUDIO Carlos (Team Corratec – Vini Fantini) m.t
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour d’Istanbul et d’Emilien Jeannière, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.