GP de Québec 2024. Rudy Molard : « C’est une belle revanche »

0
GP de Québec 2024 Rudy Molard c'est une belle revanche
À Montréal, dimanche, un tout autre scénario attend Rudy Molard et le peloton, mais une chose est sûre : l'endurant coureur de Groupama-FDJ a déjà marqué les esprits au Canada. Image : @D.R

Il n’était pas le favori, mais Rudy Molard a surpris tout le monde en décrochant un podium de prestige au Grand Prix de Québec 2024. Huit mois après une chute qui l’avait immobilisé pendant trois mois lors du Tour Down Under, le coureur de la Groupama-FDJ a démontré une ténacité à toute épreuve. Sur le faux-plat montant de l’arrivée, il a résisté dans un sprint épuisant pour arracher la troisième place, derrière Michael Matthews et Biniam Girmay.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

C’est le premier podium de l’équipe Groupama-FDJ à Québec depuis Anthony Roux en 2016, marquant ainsi un retour en force pour Molard. « Je reviens de loin. C’est une belle revanche après ma chute au Tour Down Under qui m’a immobilisé pendant trois mois, tout ça est une bonne fois pour toute derrière moi. Je veux juste profiter. »

Lire aussi : Le classement complet du GP de Québec 2024

Pour Rudy Molard, ce podium n’était pas seulement une victoire sportive, mais aussi une célébration personnelle. Devenu papa il y a deux semaines, il a dédié cette performance à son fils Gino : « Je suis papa d’un petit Gino depuis deux semaines donc ce podium, il est aussi pour lui. »

Alors qu’il devait initialement lancer le sprint pour son coéquipier Romain, Molard a dû improviser lorsqu’il s’est retrouvé en position de jouer sa propre carte : « Quand je me suis retourné au kilomètre, il n’était pas là. Je me suis dit que je devais garder ma place et qu’il viendrait me chercher de l’arrière. Quand le sprint s’est lancé, ça s’est ouvert devant moi et j’ai pris la décision de tout donner. »

Une performance qui en dit long

Molard, habituellement moins attendu sur les sprints, a été surpris lui-même par sa performance : « Je sais que je peux être rapide mais me retrouver à côté de Michael Matthews et Biniam Girmay, ça classe ma performance. » Ce podium est un témoignage de sa persévérance, de sa capacité à se surpasser malgré les obstacles, et de son amour pour le cyclisme : « J’aime plus que tout le vélo. J’enchaîne les années sans les voir. Chaque saison, j’ai la même motivation, voire même plus quand je vois la jeune génération arriver. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des GP de Québec et de Montréal, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.