Cinq jours après son titre de championne du monde U19 à Zurich, Cat Ferguson a remporté l’édition féminine de Binche-Chimay-Binche 2024 ce mardi 1er octobre. La Britannique de 18 ans, encore stagiaire avec la Movistar, en est déjà à sa deuxième victoire professionnelle en cinq jours de course.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Cat Ferguson est innarêtable ! La jeune britannique a remporté la 4e édition féminine de Binche-Chimay-Binche devant l’Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) et la Finlandaise Aniina Ahtosalo (Uno-X Mobility). Dans le final pavé en faux-plat montant de la localité belge, la championne du monde junior a fait parler sa puissance dans la dernière ligne droite, accélérant aux 150 m et déposant littéralement toutes ses adversaires. Sans rivale à 18 ans, la jeune femme n’en finit plus d’impressionner alors qu’elle n’est encore que stagiaire pour la Movistar. Ce succès en terre belge est déjà le deuxième professionnel pour la Britannique, vainqueur de la première étape de l’AG Tour de la Semois le 20 septembre, alors qu’elle n’aura le statut uniquement à partir de janvier 2025. En comptant ses deux titres sur les championnats du monde, Ferguson est invaincue sur ses quatre dernières sorties, juniors et professionnelles confondus. Le joyaux de la couronne.
Le classement de Binche-Chimay-Binche féminin 2024
1 – FERGUSON Cat (Movistar Team) en 2h53’31 »
2 – SCHWEINBERGER Christina (Fenix-Deceuninck) m.t
3 – AHTOSALO Aniina (Uno-X Mobility) m.t
4 – KOOL Charlotte (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
5 – TRUYEN Marthe (Fenix-Deceuninck) m.t
6 – KOCH Franziska (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
7 – PIKULIK Daria (Human Powered Health) m.t
8 – DE ZOÈTE Mylène (CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team) m.t
9 – VANPACHTENBEKE Margot (VolkerWessels Women’s Pro Cycling Team) m.t
10 – TOMASI Laura (Laboral Kutxa – Fundación Euskadi) m.t
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Binche-Chimay-Binche, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.