Cro Race 2024 : La première étape pour Alexander Kistoff devant Giovanni Lonardi

1
Cro Race 2024 : La première étape pour Alexander Kristoff devant Giovanni Lonardi
Alexander Kristoff fait coup double avec la victoire d'étape et le maillot de leader ! Crédit photo : @dsmfirmpostnl

Alexander Kristoff remporte la première étape de la 9e édition de la Cro Race et prend le maillot de leader. Au terme d’un sprint massif à Sinj après 162,5 km de course, le Norvégien s’impose devant les Italiens Giovanni Lonardi et Alberto Bruttomesso. Une 95e victoire en carrière pour le coureur de la Uno-X Mobility.

Alexander Kristoff le plus fort à Sinj ! Au terme d’une première étape relativement calme en Croatie conclue par une arrivée massive, le sprinteur de la Uno-X Mobility s’est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite. Replacé par ses équipiers sous la Flamme rouge, le coureur de 37 ans a pris la roue d’Elia Viviani, parfaitement emmené par ses coéquipiers d’INEOS. Le puissant norvégien a déclenché son effort aux 175 m avant de résister au retour des ses adversaires pour franchir la ligne en tête. Il s’impose devant Giovanni Lonardi (Team Polti Kometa) et Alberto Bruttomesso (Bahrain – Victorious).

Une 95e victoire professionnelle

Cette victoire sur la 1ère étape de la Cro Race est aussi la 95e au niveau professionnel pour Alexander Kristoff. Un chiffre qui témoigne de la longévité du Norvégien au plus haut niveau, à nouveau vainqueur à 37 ans et qui se rapproche des 100 succès, barre mythique dans le monde du cyclisme. Avec plusieurs étapes à sa portée lors de cette semaine en Croatie, le sprinteur de la Uno-X pourrait s’en approcher encore un petit peu plus. Et ce dès demain avec l’étape entre Biograd na Moru et Novalja.

Classement de la première étape de la Cro Race 2024

1 – KRISTOFF Alexander (Uno-X Mobility) 3h53’02
2 – LONARDI Giovanni (Team Polti Kometa) m.t
3 – BRUTTOMESSO Alberto (Bahrain – Victorious) m.t
4- FOLDAGER Anders (Team Jayco AlUla) m.t
5 – VIVIANI Elia (INEOS Grenadiers) m.t
6 – KOGUT Oded (Israel – Premier Tech) m.t
7 – BOUTS Jordy (TDT – Unibet Cycling Team) m.t
8 – WELSFORD Sam (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
9 – SERRANO Javier (Team Polti Kometa) m.t
10 – BUDZIŃSKI Marcin (Mazowsze Serce Polski) m.t

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Cro Race 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Le train des Inéos est très fort, avec notamment Ganna et Tarling, mais son sprinteur E. Viviani l’est nettement moins depuis un certain temps déjà. Le poids des ans a moins de prise sur le solide Kristoff, bien emmené et placé par ses Uno X dans la roue de Viviani; Lonardi et Brutumesso ne peuvent remonter le norvégien plus puissant; Brutumesso, un nom quelque peu inahabituel à ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.