Tour d’Emilie 2024. Tadej Pogacar : « Porter le maillot arc-en-ciel m’a mis une petite pression »

0
Tour d'Emilie 2024 Tadej Pogacar porter le maillot arc en ciel m'a mis une petite pression
Le champion du monde a une nouvelle fois montré toute l'étendue de son talent en remportant le Tour d'Emilie dans des conditions difficiles ! Image : @UAE_SprintCycling

Ce samedi, Tadej Pogacar a une nouvelle fois fait étalage de son immense talent en s’adjugeant le Tour d’Emilie, ajoutant ainsi un énième succès à son palmarès déjà impressionnant.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Portant pour la première fois son nouveau maillot arc-en-ciel de champion du monde, le Slovène n’a pas tardé à faire parler la poudre. Sur un parcours rendu difficile par des conditions météorologiques capricieuses, il a lancé son offensive dès le premier des cinq passages sur la montée de San Luca, en réponse à une attaque de Remco Evenepoel (Soudal-Quick-Step) à 35 kilomètres de l’arrivée.

Lire aussi : Le classement complet du Tour d’Emilie 2024

En véritable patron, Pogacar a creusé l’écart sur ses poursuivants, parmi lesquels seul Matteo Jorgenson (Team Visma Lease a Bike) a tenté de réagir. Mais avec une forme éclatante, visible déjà une semaine après les Mondiaux, le leader de l’UAE Team Emirates a rapidement augmenté son avance, prenant de l’assurance à chaque kilomètre.

C’est sous une pluie battante et acclamé par des fans exaltés que le Slovène a franchi la ligne d’arrivée avec 1’55 » d’avance sur Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) et Davide Piganzoli (Polti Kometa). Ce succès marque sa 87e victoire en carrière, et la 78e victoire de l’UAE Team Emirates en 2024.

Après la course, Pogacar a confié :« Je me sentais vraiment bien toute la semaine après les Mondiaux. Porter ce maillot arc-en-ciel m’a mis une petite pression, mais heureusement tout s’est bien passé. Aujourd’hui, j’ai tout donné pour honorer ce maillot. Je remercie les fans qui nous ont soutenus, même sous la pluie, c’était incroyable. Nous avions prévu de maintenir une forte pression jusqu’aux deux derniers tours, mais avec l’attaque de Remco, la course s’est décantée plus tôt que prévu. J’ai réagi, poussé fort, et je suis content du résultat. Il ne reste plus que deux courses cette saison, et je suis impatient de les aborder. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour d’Emilie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.