Après une belle sixième place aux Championnats du Monde à domicile à Zurich, Marc Hirschi a démontré sa force et son sens tactique pour s’offrir une superbe victoire en Italie, à l’occasion de la Coppa Agostoni.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le coureur suisse a attaqué à 41 kilomètres de l’arrivée, formant ainsi un groupe de quatre coureurs qui allait se disputer la victoire. À un moment, ils ont même creusé un écart d’une minute sur leurs poursuivants, mais à cinq kilomètres de la ligne, leur avance avait fondu à seulement 15 secondes.
« Avec un groupe de quatre, c’est toujours compliqué d’obtenir une bonne coopération, car chacun joue pour le podium« , a expliqué Hirschi. « Je savais qu’Aranburu était probablement le plus rapide, mais je pense que ses jambes étaient plus lourdes que prévu. Il a attaqué, mais on a réussi à s’entendre derrière et à le rattraper, ce qui était une bonne chose. C’était un long final avec un léger vent de face, et on a failli se faire rattraper par le groupe de poursuivants, mais heureusement, j’ai pu tenir pour remporter une nouvelle victoire. »
Le podium a été complété par deux Français, Romain Grégoire (Groupama – FDJ) et Paul Lapeira (Decathlon-AG2R La Mondiale).
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Coppa Agostini, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.