Tour de Guangxi 2024 : Molano. « J’espère que la victoire viendra »

0
Tour de Guangxi 2024 : Molano. "J'espère que la victoire viendra"
Nouvelle place d'honneur pour Molano en Chine, battu d'un rien par Vernon. Crédit photo : @TeamEmiratesUAE

Deuxième de la 3e étape du Tour de Guangxi ce jeudi 17 octobre à Bama derrière Ethan Vernon (Israel – Premier Tech), Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) est une nouvelle fois passé proche de la victoire en Chine. Avec trois tops 10 dont deux podiums, le Colombien collectionne les places d’honneur depuis le début de la semaine. Mais peine à mettre la balle au fond.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Si proche, mais pourtant si loin. C’est ce qui pourrait résumer le début de semaine de Juan Sebastian Molano en Chine. 3e de la première étape après avoir lancé un peu tard, le Colombien n’a pu faire mieux que 8e hier dans un final décousu. À Bama aujourd’hui, le sprinteur de la formation UAE Team Emirates a cru tenir la victoire avant de voir Ethan Vernon le coiffer sur la ligne. « L’équipe a fait un excellent travail pour contrôler la course« , a souligné Molano. « Je suis satisfait du résultat, mais j’espère que la victoire viendra dans les prochains jours.« 

Le coureur de 29 ans pourrait avoir l’occasion d’aller chercher ce succès dès demain, puisque l’étape entre Bama et Jinchengjiang présente un profil similaire à celui d’aujourd’hui, avec un enchaînement de courtes ascensions et une arrivée plate. Cependant, avec 2 800 m de dénivelé positif (contre 2 500 m) et 177 km (contre 214 km), il faudra être costaud et attentif, car l’étape pourrait être bien plus explosive si certains décident de jouer les trouble-fêtes.

Une journée difficile

Cette 3e étape entre Jingxi et Bama était la plus longue de la semaine chinoise, avec un total de 214 km. Marquée par une chute collective dans les premiers kilomètres de course, la journée a été rendue difficile par la nervosité et la chaleur. « C’était une longue étape avec beaucoup de tension, en particulier au début avec la chute autour du kilomètre 30« , a confirmé Molano. « Malheureusement, nous avons perdu l’un de nos coureurs, Laengen, dans cet accident, qui a dû abandonner. Heureusement, il ne semble pas trop blessé et nous espérons qu’il se rétablira rapidement« , a regretté le Colombien.

Cette chute a aussi été fatale au tenant du titre Milan Vader (Team Visma Lease a Bike) et à l’un des favoris pour le classement général, Jonathan Narvaez (INEOS Grenadiers). Une journée qui laissera des traces dans le peloton avant d’attaquer la deuxième partie de l’épreuve et les étapes décisives pour le classement général.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Guangxi, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.