Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a marqué 2024 de son empreinte en dominant outrageusement la saison. Le slovène de 26 ans, véritable star du cyclisme moderne, a remporté successivement le Tour d’Italie et le Tour de France mais ne s’est pas présenté au départ du Tour d’Espagne. Soulagement pour certains, déception pour d’autres, son absence sur la Vuelta a interrogé quant au fantasme de remporter les 3 Grands Tours la même année car nombreux sont ceux qui l’en croyaient capable dès cette saison.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
L’ogre slovène s’est confié ces derniers jours chez nos confrères de son pays et a notamment donné une interview pour le média Siol pour parler de sa côte de popularité à domicile, de ses projets pour 2025 et pour l’avenir et de sa vision de sa jeune carrière.
« Concourir pour la victoire dans les trois courses de trois semaines de la saison est réalisable, mais je respecte mes coéquipiers. Nous savons que l’équipe UAE Emirates a le potentiel pour remporter un grand tour même lorsque je ne suis pas là. Je n’ai pas besoin d’être avide au sein de mon équipe et de me faire des ennemis là où je suis chez moi.«
« Pogi » explique également les raisons qui l’ont empêché de se lancer sur la Vuelta dès cette année :
« Nous verrons, je n’ai pas envie d’être absent aussi longtemps. La saison prochaine, nous ferons à nouveau deux tests de trois semaines, mais à l’avenir, plusieurs options s’offrent à nous. Peut-être que je voudrai seulement concourir encore une fois dans une course de trois semaines, peut-être aucune. »
Le slovène revient également sur son attrait pour le maillot Arc en Ciel de Champion du Monde et pourquoi il le voulait tant :
« Les t-shirts roses et jaunes sont sympas, mais vous pouvez les porter au maximum trois semaines par an. Vous portez le maillot arc-en-ciel dans toutes les courses tout au long de la saison, vous vous démarquez toujours en tant que champion du monde. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des exploits de Tadej Pogacar, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Après le Giro et le Tour, même en sortant camé, il peut le fraire, et ce serait un oscar de plus ! Il faudrait injecter du sang neuf, mais le mentor Gianetti sait le fraire avec tous les pos qu’il a avec forcément les jeunes; il réaliserait alors une singulière micssion, trois sucés enchainés !
Eh toutalo prend des lunettes (les grosses fautes me font rire).,,❤️