Cyclo-cross : Thibau Nys. « Je savais ce que je devais faire »

0
Cyclo-cross : Thibau Nys. "Je savais ce que je devais faire"
Le podium de ces championnats d'Europe avec Thibau Nys, encadré par Orts et Iserbyt. Crédit photo : @RFECiclismo

Thibau Nys est devenu le nouveau champion d’Europe de cyclo-cross dimanche 3 novembre à Pontevedra, en Espagne. Tout en maîtrise, le Belge s’est imposé devant l’Espagnol Felipe Orts et son compatriote Eli Iserbyt. À 21 ans, le jeune homme a glané son premier maillot distinctif. Il revient sur une course fabuleuse.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

« Je savais ce que je devais faire. » Les mots de Thibau Nys après son titre européen sont sans appel. Le jeune homme a parfaitement maîtrisé une course pourtant difficile à contrôler, sur un parcours extrêmement rapide. « C’était une course difficile, très rapide, où il est difficile de faire des écarts« , a déclaré le Belge lors de son interview d’après-course. « Je suis venu avec l’idée de m’adapter à n’importe quel scénario et je ne m’attendais pas à avoir autant de contrôle sur la course quand j’ai pris la tête« , s’est réjoui le Flamand. Impérial, Nys a pris la tête dans le cinquième tour en suivant l’attaque de Felipe Orts avant de s’envoler dans la dernière boucle. Une victoire de patron.

« Tout était parfait »

Sorti en compagnie de Felipe Orts peu après la mi-course, Thibau Nys a profité d’un scénario parfait. « J’avais le meilleur gars avec moi, je savais qu’il allait courir pour le podium« , a expliqué le Belge. À l’initiative du mouvement de course décisif, l’Espagnol, devant son public, a offert une superbe médaille à son pays. « Il était très fort, je savais que c’était un objectif pour lui. On s’est parfaitement compris et on a roulé pour le podium« , a ajouté le jeune flamand, avant de conclure « Tout était parfait, je n’ai plus les mots« . Après un début de saison délicat, où sa sélection pour ces championnats d’Europe a été remise en cause, le puncheur de 21 ans a répondu de la meilleure des manières. Une réaction de champion.

https://twitter.com/UEC_cycling/status/1853135212445598126

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du cyclo-cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.